PNEUS ET ÉCONOMIE DE CARBURANT

Les pneus favorables à votre portefeuille et à l'environnement

Un pneu « economique » vous permet d'économiser jusqu'à 3% de carburant et 4 g d'émission de C02/km. D'où provient cette différence ? De la résistance au roulement.

Celle-ci est définie comme la « perte d'énergie générée par la déformation du pneumatique sous l'effet de la charge ». Elle se traduit par un échauffement de la gomme du pneumatique. D'où l'importance de ne pas rouler avec des pneus sous-gonflés.

 

pneus conduites économique

Les fabricants retroussent leurs manches pour l'environnement.

Des fabricants comme Michelin, pionnier en pneu vert, Bridgestone, Continental, Goodyear ou Pirelli multiplient leurs recherches dans ce domaine.

Les gommes et les procédés de fabrication ne cessent de s'améliorer. Les ingénieurs ont élaboré de nouveaux matériaux à base de silice et ont fréquemment recours aux nanotechnologies.

Résultat : les performances des pneus verts de nouvelle génération égalent celles des pneus standard tout en améliorant la résistance au roulement, le kilométrage.

Pneus verts et pneus sport en même temps

  • Le ContiSportContact 5P homologué par AMG et par Audi (TT RS) comporte une bande de roulement au grip ultrasportif et une sous-couche limitant la déformation sous charge et donc la résistance au roulement. Son nom : Black Chilli.

La tendance actuelle de la recherche : produire des pneus plus étroits pour les routières de demain.